Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-06T16:54:04+02:00

Oui à la Vie

Publié par MARTINA

Malgré une ambiance politico-socio-économique génératrice de grand stress au niveau mondial, pourquoi et comment dire un grand OUI à la Vie (ou comment rester positif et confiant) ?

 

Décryptage de la situation actuelle :

 

Roue de Fortune X (envers) – Emotionnellement, psychologiquement, il semble bien que l'on parle d'un karma de l'humanité (information confirmée aussi avec la VIII), de l'instabilité d'une population, où tout ne tourne plus vraiment rond, avec une impossibilité de savoir où cela nous mène, mais ce qui est certain, cela conduit à un fort sentiment d'insécurité.. De mauvaises surprises dans cette configuration de retournement de situation : la population ne sait plus à quel saint se vouer. S'y ajoutent également des entraves pour se déplacer. Finalement cette Roue qui tourne dans tous les sens (telle une girouette affolée) conduit certaines personnes à devenir insouciantes, imprévisibles, turbulantes.. d'autant que Maison-Dieu XVI (envers) vient confirmer un grand risque d'explosion, de coup d'éclat, d'effondrement des espoirs et de la destruction des acquis là où ça passe (ça passe ou ça casse !).

 

Roue de Fortune + Maison-Dieu sont des concentrés d'énergie.. d'éclatement. Conscientisation ! Les vibrations négatives ressenties par une multitude de personnes, aujourd'hui, n'aident pas du tout à revenir à une situation motivante et positive.

 

D'autant plus que le Pendu XII (envers) souigne une atmosphère pesante, lourde, déprimante où il y a un arrêt subi (et non volontaire) de toute activité, du blocage, un immobilisme important, des sacrifices non consentis. Ce décor planté, ici, s'apparente à une prison, à un confinement, à un enfermement..

 

Ce qui est évoqué aussi, c'est le manque de ressources (au sens propre comme au sens figuré), un environnement ou une perspective se montrant de plus en plus obscur (La Lune à l'envers), où la difficulté est grande de voir clairement la réalité des choses, où toute raison laisse place à une forme d'inintelligence, laisse place à la peur, à la déprime, à la désillusion, aux douleurs les plus diverses, mais surtout d'ordre psychique et psychologique.

 

 

Décryptage de la situation ancienne :

L'origine lointaine de cette situation nous apparaît sous les traits du Diable (XV), où se lit l'expression de la domination, de la puissance physique et/ou magnétique (puissance larvée et louche, fraudes..), de l'hégémonie contextuelle et contractuelle, de la prépondérance du matérialisme (tentation du « toujours plus »), plus de biens, plus d'argent et plus de plaisirs.. au profit d'un petit nombre d'élus, face au plus grand nombre de la population, asservie..

 

A cette situation de non-droit, une réponse émotionnelle et spychologique de la masse des individus (Justice VIII envers) vers un grand désordre (violences possibles), au nom de l'injustice, de l'incompréhension, de l'incohérence, de la fermeté..

 

Heureusement, le Mat est en route (loi karmique avec le VIII et le X), pour une marche vers le changement de paradigme. Une prise de conscience s'est exprimée pour un certain nombre de personnes, qui, dos au mur, ont décidé de prendre les choses en main, pour participer à la libération. Grande force engagée vers la liberté, celle de cheminer vers un haut idéal. Les précurseurs, les visionnaires sont de cette trempe : ils sont sur le chemin (cheminement initiatique), ils invitent à fouler avec légèreté un nouveau sol, à croire en de nouvelles perspectives, celui d'un nouveau paradigme !

 

Pourquoi dire OUI à la Vie ? à la nouvelle vie ? parce que nous n'avons plus le choix, nous sommes « attachés, liés », en esclavage, non-libres (les diablotins du Diable XV).

 

Comment se libérer ? En suivant les pas laissés par nos aînés (Mat), la solution sera révélée au grand jour (vérité cachée, dévoilée avec XVIII à l'endroit) : croire en l'intelligence suprême de la Vie, (même contre les apparences). L'imaginer, la croire, c'est déjà la faire apparaître ; rester ouvert et réceptif aux perceptions extra-sensorielles (intuition de XVIII) et à toute forme d'aide et d'encouragement qui se présentera (X).

 

Dire un grand OUI à la vie, nouvelle, aux ouvertures et synchronicités (X) même si parfois ce n'est pas toujours confortable. Réveiller encore davantage la créativité et l'originalité du Mat en soi, et ses puissantes vibrations de libération et d'indépendance. C'est certain, l'énergie va circuler à nouveau naturellement : ce qui entrainera la Roue de Fortune X à se remettre à l'endroit, pour qu'elle tourne dans le sens évolutif et qu'elle participe à l'explosion (Maison-Dieu XVI) de la joie de vivre (X), qu'elle participe à la célébration, à l'ouverture et à l'émergence de ce qui était enfermé, emprisonné (quel beau défi pour XVI !), qu'elle intègre sa bonne fortune (vivre selon les lois naturelles de l'Univers de Justice VIII).. Le Pendu XII à l'endroit aura aussi retrouvé son don (don de soi, don de guérison, résiliance) et sa capacité de réflexion, celle d'apprécier avec sérénité et humilité tout ce changement de vision et de cap, en lien avec son être profond ou spirituel, en quête d'Amour (Lune XVIII) et en quête de plus en plus d'inventivité et d'énergie vitale (Diable XV)

 

Alors que dites-vous de ce programme ? 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog